lundi 11 mai 2020

Des mots par la fenêtre (Collectif)


Présentation de l'éditeur:

Illustration de Stéphane MANEL

Lettres, poèmes, nouvelles, exercices libres... Nos auteurs ont eu carte blanche pour imaginer, et proposer, pendant cette période de confinement, des textes inédits inspirés par la liberté, l'évasion, l'espoir, et la solidarité.

Jérôme ATTAL • Laetitia BALLY • Frédéric BAPTISTE • Catherine BARDON • Alain BENTOLILA • Ariane BOIS • Xavier-Marie BONNOT • Françoise BOURDIN • Françoise BOURDON • Michel BUSSI •Cécile CABANAC • Virginie CAILLÉ-BASTIDE • Annabelle COMBES • Jean-Paul DELFINO • Joseph DENIZE • Isabelle DÉSESQUELLES • Victor DIXEN • Samuel DOUX • Julien DUFRESNE-LAMY • Jim FERGUS • Isabelle FILLIOZAT • Sophie FONTANEL • Lorraine FOUCHET • Anne-Marie GAIGNARD • Karine GIEBEL • Raphaëlle GIORDANO • Héloïse GUAY DE BELLISSEN • Serena GIULIANO • Anne ICART • Claude IZNER • Philippe JAENADA • Jean-Joseph JULAUD • Maïa KANAAN-MACAUX • Yasmina KHADRA • Étienne KLEIN • Fouad LAROUI • Caroline LAURENT • Arnaud LE GUILCHER • Guillaume LE QUINTREC • Marc LEVY • Henri LOEVENBRUCK • Sophie LOUBIÈRE • LOUISON • Albane LINŸER • Murielle MAGELLAN • Charlye MÉNÉTRIER MCGRATH • Bernard MINIER • Nadine MONFILS • Viviane MOORE • Fabien OLICARD • Erik ORSENNA • Fabrice PAPILLON • Camille PASCAL • Pierre PELOT • Alain REY • Gwenaële ROBERT • Tatiana de ROSNAY • Romain SLOCOMBE • François-Henri SOULIÉ •Danielle STEEL • Christiane TAUBIRA • Colin THIBERT • Marjorie TIXIER • Rachel VANIER • 

Mon avis:

C'est hier soir que j'ai terminé ce recueil. Heureux hasard sans doute qui me libère de cette lecture en même temps que de mon isolement.

Personne ne peut rester indifférent à la détresse de Léo, si bien écrite dans "Léo et le cerf" de Tatiana de Rosnay.
J'ai aussi aimé le texte de Romain Slocombe, "La machine à écrire".
Il me revient "Le fil des jours" de François Soulier et son "infatigable Pénélope.

J'ai appris que Danielle Steel avait neuf enfants, mais je ne suis pas certaine que cela apporte beaucoup à ma culture littéraire!

Pourquoi cet ebook:

Les bénéfices de l'ebook seront reversés à la fondation des hôpitaux de Paris.

2 commentaires:

  1. Merci pour ta chronique au sujet de ce livre dont j'en ai entendu parler. Ça me donne envie de le découvrir !
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, il parait que c'est pour la bonne cause.

      Supprimer