samedi 9 novembre 2019

La panthère des neiges de Sylvain TESSON


Quatrième de couverture : 

    – Tesson ! Je poursuis une bête depuis six ans, dit Munier. Elle se cache sur les plateaux du Tibet. J'y retourne cet hiver, je t'emmène.
    – Qui est-ce ?
    – La panthère des neiges. Une ombre magique!
    – Je pensais qu'elle avait disparu, dis-je.
    – C'est ce qu'elle fait croire.

Mon avis: 

Séduite par la promo de l'auteur, je n'ai pas résisté à lire ce récit d'aventure. 
C'est très bien écrit. 
On attend, on espère nous aussi voir apparaître ce félin.
Je l'imagine blanche, se confondant dans la neige.
Il fait si froid que l'encre des stylos gèle.
C'est magique, c'est beau!

Mon petit en plus:


J'ai pris une photo de la photo de Vincent Munier
Vous voyez la panthère?

L'avis de mon mari:               
              ICI

2 commentaires:

  1. Apparemment de ce que j'ai pu lire, Sylvain Tesson est un bon auteur, il faudra qu'un jour je le découvre.
    Sinon, oui j'ai vu la panthère sur le photo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un excellent auteur.
      Je ne suis pas étonnée, tu as l'oeil!
      Et si tu ne connais pas Munier, essaie de le découvrir sur internet.
      Ces photos sont magnifiques!

      Supprimer