Quatrième de couverture:
Sa mère a un don pour faire passer la tristesse à grands coups de liqueur artisanale. Mais, cette fois-ci, sa famille démultiplie au contraire ses problèmes. Béa se retrouve à devoir gérer la dépression existentielle de son neveu, la carrière ratée de sa soeur et les tentations de divorce de ses parents.
Comme si ce n'était pas suffisant, elle tombe amoureuse d'un homme qui n'a pas l'air franchement intéressé. Sa vie est devenir un vrai ouragan. Mais après tout, c'est du chaos que naissent les plus belles histoires…
Traduit de l'espagnol par Paola Appelius et Camille Cosson.
Mon avis:
Je suis très dubitative après la lecture de ce roman. Dans un premier temps, Béa la narratrice m'a épuisée avec ses hurlements. Les colères, les cris, l'absence de prise de recul…Elle m'est apparue très vite insupportable, catégorique… et ce n'est pas seulement un défaut de jeunesse.
Une héroïne immature, égoïste, insupportable et pourtant...
Certains éléments du roman sont intéressants, l'acceptation de la différence, le respect des autres, les erreurs dramatiques et qu'avec un peu d'humour, beaucoup d'amour et de tendresse on arrive à aplanir.
Ma conclusion:
La vie de Béa n'est pas une catastrophe… Béa gère très mal les aléas de la vie.
Je ne connais pas, cela fait un petit moment que je n'ai pas lu ce genre de lecture.
RépondreSupprimerEn tout cas, avec ta conclusion on sait à quoi s'attendre de ce livre :)
Bonne fin de journée !
C'est parfois agréable de changer de lecture;
SupprimerDimanche, pluvieux ici se termine,
je te souhaite une bonne semaine
Bises.