vendredi 24 mai 2019

Romulus et Rémus, les fils de la louve d' Évelyne BRISOU-PELLEN


Quatrième de couverture:

Le roi Amulius est terrorisé à l'idée que les jumeaux de sa nièce lui reprennent un jour le pouvoir. Aussi ordonne-t-il de jeter les nouveau-nés dans les eaux grises et tumultueuses du Tibre. 
Mais le destin qui attend Romulus et Rémus n'est pas de périr noyés

Mon avis:

Quel bonheur pour moi que de me plonger dans cette légende, me souvenir de la création de Rome, cette histoire apprise alors que j'étais à peine plus âgée que ma petite Justine à qui ce roman est destiné!

Mon petit plus:

C'est grâce à mes petits-enfants que j'ai découvert Évelyne Brisou-Pellen,
Une lecture jeunesse accessible aux adultes!

2 commentaires:

  1. J'aime bien ce qu'écrit Évelyne Brisou-Pellen.
    L'histoire de ce livre a l'air intéressante !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien aussi ce que j'ai lu d'elle.
      Elle donne aussi beaucoup de plaisir aux enfants et leur donne envie de lire ce que je trouve super!

      Supprimer