vendredi 11 janvier 2019

Les prénoms épicènes d' Amélie NOTHOMB


Quatrième de couverture 

« La personne qui aime est toujours la plus forte. »

Mon avis:

Les prénoms épicènes peuvent être à la fois masculins et féminins. 
Claude et Dominique, se rencontrent, se marient et ont une fille "Epicène".
Epicène est une enfant intelligente qui saura pallier à l'absence d'affection de son père 
Elle se construit dans cette non relation.
J'ai beaucoup aimé cette histoire originale; un père entraîne sa famille dans une folie vengeresse qui ne concerne que son ego!

Mon petit plus:
Je pensais trouver un rapport entre le titre et le roman… 
Non, en fait je crois que le titre est juste là pour expliquer ce que sont les prénoms épicènes lors de la promo du roman.
Tout Amélie Nothomb! 
Mais que voulez vous, plus que les romans, c'est le personnage fantasque de Nothomb que j'aime! 

Ce n'est pas ma première histoire avec Amélie Nothomb…
Mes lectures de Nothomb et avant la création de ce blog, "Hygiène de l'assassin", "Les catilinaires", "Stupeur et tremblements" et quelques autres dont le titre m'échappe.

Ma rencontre avec le roman:  
J'ai reçu ce livre cadeau de ma fille à Noël 2018

4 commentaires:

  1. Je suis contente que tu l'aies aimé! C'est le cadeau traditionnel ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce sont des lectures détentes très agréables.
      Je n'arrive toujours pas à écrire des commentaires en partant de mon ordi ou de la tablette. Ni sur mon blog, ni aucun commentaire sur ton blog ou d'autres blogs amis. je m'agasse un peu enfin je me sers de celui de ton père (l'ordi) mais c'est pas top

      Supprimer
  2. Coucou,
    C'est un petit cadeau bien sympathique ;) Et une lecture agréable où j'ai eu plaisir à retrouver la plume de l'écrivain, bien que ce ne soit pas mon roman préféré ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement toujours un plaisir de retrouver Amélie Nothomb.
      Du coup je suis allée lire ton avis.
      Merci du passage et du message.

      Supprimer