lundi 2 avril 2018

Même pas peur de Luc VENOT.


Présentation de l'éditeur:

Des crimes précédés de tortures... Et toutes les pistes qui mènent vers ce foutu foyer de la DASS de la rue Serpolet ! C'est quand même pas des gamins qui ont pu faire ça ?!
Le commissaire Hercule Mapèch en perd son latin. Pour être honnête, du latin, il en a jamais eu beaucoup, mais c'est un teigneux, Hercule, et il ne lâchera pas l'affaire. Fabulous-Fab et Biggy-l'avion-de-chasse sont là pour l'aider, les assassins n'ont qu'à bien se tenir !
Une superbe histoire d'amitié au cœur du monde des paumés.

Mon avis

Je n'ai pas vraiment vu dans cette lecture un thriller, mais plutôt des enfants maltraités. J'ai pensé à la biographie de Auguste Le Breton "Les hauts-murs" où les adultes sont des tortionnaires.
Alors, si les enfants deviennent à leur tour des coupables, la responsabilité est celle de notre société qui ne sait pas les protéger de leurs parents, et pire, laisse dans des structures officielles des prédateurs.
Je n'ai pas trouvé les enquêteurs très crédibles, alcooliques, vulgaires. 
J'ai cependant lu ce livre très vite, j'avais envie de voir comment l'auteur ferait évoluer ses personnages. Je n'ai pas été convaincue par la fin. 

Un petit plus

Non, je n'ai pas ici de petit plus!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire