lundi 30 octobre 2023

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle GIORDANO

Je n’ai pas, avant de lire ce roman, lu d’avis ou de critiques, je ne connais pas non plus l’auteur. Le titre pouvait laisser supposer une maladie grave, la perte de repères, ou tout simplement le drame d’une vie, la mort d’un être cher, un divorce… Que nenni ! C’est un livre léger qui parle de routine. Ah, ces «quatrième de couverture » que je ne lis jamais !

C’est donc un livre léger, une lecture rapide et plutôt agréable.

S’il y a une morale à tirer de cet ouvrage, c’est de faire attention aux personnes autour de nous, de les respecter, de garder le sourire, d’être poli, enfin bref, d’être bien élevé !

Un petit aparté sur la routine : si parfois elle nous pèse, parfois elle nous aide à maintenir le cap. Elle sert de repères et peut nous permettre de maintenir la tête hors de l’eau.

Un petit clin d’œil au dernier film que j’ai vu au cinéma : le « routinologue » se nomme Claude DUPONTEL !

 Quatrième de couverture 

"— Vous souffrez probablement d'une forme de routine aiguë.
— Une quoi?"

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps: elle fonce.
À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire