mercredi 9 février 2022

Si ça saigne de Stephen KING

Il y a longtemps que je n’avais pas lu Stephen King. J’ai pris plaisir à retrouver la plume, l’esprit et les thèmes qui sont chers à l’auteur.
J’ai beaucoup aimé « Le téléphone de M. Harrigan », la lecture comme lien entre un enfant et un vieil homme, puis le progrès et l’enfant qui entraine l’adulte vers les mobiles et internet… un coté tendre.
« La vie de Chuck » J’ai passé un bon moment avec cette vie. Tendresse, poésie, danse pour une fin du monde (ou de vie) à rebours, en trois actes.
« Si ça saigne », la nouvelle éponyme, suite et fin de « L’outsider » que j’ai abandonné une centaine de pages avant la fin… J’ai apprécié de retrouver Holly, ses problèmes familiaux, ses peurs, ses amitiés et son talent… et l’outsider bien sûr !
Je n’ai pas particulièrement apprécié « Rat », ou alors je ne l’ai pas comprise. 

Quatrième de couverture:    

    Les journalistes le savent : si ça saigne, l'info se vend. Et l'explosion d'une bombe au collège Albert Macready est du pain bénit dans le monde des news en continu. Holly Gibney, de l'agence de détectives Finders Keepers, travaille sur sa dernière enquête lorsqu'elle apprend l'effroyable nouvelle en allumant la télévision. Elle ne sait pas pourquoi, mais le journaliste qui couvre les événements attire son attention…

    Quatre nouvelles magistrales, dont une suite inédite au thriller L'Outsider , qui illustrent une fois de plus l'étendue du talent de Stephen King.
Traduit de l' anglais (États-Unis) par Jean Esch
Stephen King 2017 
Dessin de Alexandr Zotin 
Art Majeur 

2 commentaires:

  1. Je n'avais pas encore entendu parler de ce livre.
    J'ai fais des achats spécial Stephen King :)
    Je te souhaite une belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu devrais le trouver... tu devrais aimer aussi!
      Bonne journée, bises.

      Supprimer