dimanche 20 février 2022

Les sept Sœurs de Lucinda RILEY : Tome 6 Électra, la sœur du Soleil


Pa Salt meurt et laisse à ses sept filles adoptives l’opportunité de découvrir leurs origines.
Electra d' Asplièse, la sœur du Soleil est adoptée à Harlem mais est d'origine Massaï 

J’étais réticente à l’idée de lire ce roman. Dans les tomes précédents Électra n’était pas particulièrement sympathique. Elle me semblait égoïste, indifférente. Mais en littérature comme dans la vie, il faut savoir aller au-delà des apparences pour affiner son jugement.
J’ai aimé, tellement aimé Cecily, me demandant comment cette jeune américaine riche, blessée par les hommes allait s’en sortir dans ce Kenya, si loin de ses origines et qu’elle a tant aimé. Elle ne sera jamais mère, pourtant quelle mère extraordinaire elle fut ! Contre les préjugés, contre sa famille. Une femme exceptionnelle.
Sa rencontre avec le peuple Massaï, son absence de préjugé et son humanisme. Aucune activité ne la rebute. Élevée dans le luxe, choyée et servie, elle devient une excellente cuisinière, elle jardine et crée un potager. Sa rencontre avec Bill est sans doute une belle chose pour tous les deux, même si la vie, parfois…
Adoptée et élevée par Cecily, Stella, déjà active aux cotés de Martin Luther King deviendra une militante de renommée internationale. C’est elle qui raconte ses origines à Electra.
Trop belle Électra, découverte très jeune pour le mannequinat. Excessive, hors normes, et si fragile.
Un roman qui m’a portée au bout de la nuit.

Quatrième de couverture :

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Electra d'Aplièse et ses soeur se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.
Electra, la sixième soeur, a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre. Mais derrière cette image idéale, c'est une jeune femme perdue depuis le décès de son père. Emportée dans la spirale infernale de la drogue et de l'alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle reçoit une lettre d'une inconnue qui dit être sa grand-mère. Celle-ci lui révèle que ses racines se trouvent au Kenya, au coeur d'une tribu maasaï…
Traduit de l' anglais (Irlande) par Marie-Axelle de la Rochefoucauld.

Photo source "fêtes et festivals du Kenya"
Comptoir des voyages 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire