dimanche 18 juillet 2021

Murder Game de Rachel ABBOTT

 


Quatrième de couverture :

La première fois que Jemma se rend dans le manoir de Polskirrin, c’est pour le mariage du richissime Lucas Jarrett. Jamais elle n’oubliera la vue saisissante de cette demeure dominant la mer, perchée sur un éperon de Cornouailles. Jamais, non plus, elle n’oubliera la vue du corps d’Alex, la sœur tant aimée du marié, échoué sur cette plage de galets au matin de la cérémonie.

Un an plus tard , elle est de retour à Polskirrin, pour célébrer le premier anniversaire de ces noces funestes.

Mais, plutôt qu'à une fête c'est à une réception macabre qu’elle et ses amis sont conviés. Un murder game au raffinement sordide : mêmes personnes, mêmes tenues, même repas … Dans une mise en scène terrifiante, Lucas a recréé la nuit qui a vu mourir sa petite soeur.

Jusqu'où le jeune homme est-il prêt à aller pour démasquer le meurtrier d'Alex? L'effroi gagne Jemma et chacun des convives : l'issue ne peut être que fatale…
Traduit de l'anglais (Royaume-Unis) par véronique Roland


Mon avis :

J’ai eu l’impression de lire une tragédie grecque.
Unité de temps ! Le temps d’un repas, le même funeste repas anniversaire. L’anniversaire d’un jour qui aurait dû être heureux et qui fut hélas tragique. Alex est retrouvée morte sur la plage, noyée, accident ?
Suicide ?
Unité de lieu ! Ce magnifique manoir « Polskirrin » dans les Cornouailles.
Unité d’action ! La mort d’Alex. Découvrir lequel des invités avait brisé l’enfance d’Alex, et donc l’aurait assassinée pour qu’elle ne le dénonce pas.

Elle est très amoureuse, Jemma, encore toute jeune mariée, et elle va enfin faire la connaissance des amis de jeunesse de son mari.
Elle découvre très vite que le seul lien entre les amis, c’est Lucas.
Quand ils reviennent un an plus tard, plus rien ne va entre Matt et Jemma.
Et c’est à ce moment-là que commence la tragédie. Ce jeu macabre et mortel inventé par Lucas pour découvrir qui a tué sa sœur un an plus tôt, et pourquoi.
C’est un jeu sordide auquel se livre le richissime Lucas Jarrett. Il profite de son influence pour obliger ses invités à participer. L’arrivée des policiers perturbe le scénario.
Stéphanie King et son compagnon Gus Brody arrivent sur les lieux pour enquêter sur la disparition d’une jeune immigrée.
Rachel Abbott est assez habile pour nous dévoiler l’intrigue tout en nous incitant à poursuivre notre lecture. On a envie de savoir si on a vu juste, si on a raison…

Une lecture agréable, Stéphanie King est une héroïne sympathique que j’aurai plaisir à retrouver.

Rachel Abbott 
Photo source Booknode


Mes lectures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire