dimanche 15 décembre 2019

À l' école du Grand Nord de Mike HORN


Quatrième de couverture :

Mike Horn est un aventurier. De ses nombreuses expéditions il a tiré des leçons de vie. Et ce sont ces enseignements qu'il veut faire découvrir à ses filles. 
À ses yeux un père doit jouer le rôle de passeur, et quel meilleur endroit que ce Grand Nord où chaque geste compte, où solidarité et chaleur humaine combattent toutes les tempêtes ?
Annika et Jessica se retrouvent donc sur la glace de l'île de Bylot, où elles franchissent crevasses et ponts de neige, gravissent des sommets, montent le campement, établissent les itinéraires. Mike veille, mais il leur laisse l'initiative.
Un apprentissage universel qui aide à devenir un meilleur adulte.
Inclus un cahier photos.

Mon avis:

Je n'ai été ni envoutée, ni séduite par ce récit. Certes l'aventure est belle pour la famille, l'expérience plutôt saine. Un belle façon de partager une passion avec ses enfants.
C'est le choix des équipements et la longue liste des sponsors.
Les fillettes et leur jolie maman marchent avec entrain.
Ce sont aussi les secours qui arrivent très vite (heureusement) en cas de problèmes.
Mais c'est une histoire de famille. Le narrateur n'a pas su me faire partager ses joies, ses difficultés, ses peurs aussi.
Je suis restée sur le quai. Je n'ai pas fait le voyage.

Mon petit plus:


J'ai fait cette lecture dans le cadre des 
"Lectures Communes de novembre/décembre 2019" 

Lecture commune novembre/décembre 2019

1 commentaire:

  1. Je pense qu'il y a d'autres livre de Mike Horn plus intéressant. En tout cas, je suis bien contente qu'il ait été secouru ainsi que son coéquipier récemment. C'est vraiment un aventurier cet homme !

    RépondreSupprimer