mercredi 18 décembre 2019

Prière d'achever de John CONNOLLY


Présentation de l'éditeur :

Comment expliquer à la police que l'on a été témoin de la chute d'une femme, sous un train, alors qu'aucune trace de l'effroyable accident n'est visible? C'est ce qui arrive à M. Berger, tranquille célibataire qui vient de s'installer à la campagne dans le vain espoir d'écrire un roman.

L'événement est d'autant plus troublant que, quelques jours plus tard, la même jeune femme se jette à nouveau sous la locomotive. Cette fois-ci, M. Berger décide de suivre cette mystérieuse créature au sac rouge. Il atterrit dans une étrange librairie tenue par un vieil érudit, qui accueille en ses murs les plus grands personnages de la littérature…
Traduit de l'anglais (Irlande) par Pierre Brévignon.

Mon avis :

J'ai apprécié ce joli petit roman qui nous emmene dans un monde imaginaire. Celui d'une bibliothèque magique où les personnages de nos romans prennent vie.
Quelle belle idée de se dire que peut-être quelque part il existe un endroit de rêve, où je pourrai dialoguer avec Monseigneur Myriel, pleurer avec Gervaise ou jouer au cartes avec le chapelier fou d'Alice!

Mon petit plus :

Parfois les personnages de romans sont si présents dans nos vies, qu'on hésite, on les pense, on les croit réels!
En d'autres temps j'aurais aimé rencontrer Jacquou (le croquant), la soeur de Gribouille, et pourquoi pas Tartarin 

2 commentaires:

  1. Cela m'intrigue beaucoup et ça pourrait bien me plaire.
    Par la même occasion, je découvrirai enfin cet auteur :)
    Merci donc pour ta chronique, je me le rajoute dans ma liste d'envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été agréablement surprise par cette lecture!

      Supprimer