dimanche 22 septembre 2019

Surface d'Olivier NOREK


Quatrième de couverture:

Ici, personne ne veut plus 
de cette capitaine de police. 
Là-bas, personne ne veut 
de son enquête.

Mon avis:

J'ai été envoutée par ce roman. 
J'ai aimé Noémie Chastain, brisée dès le début du roman. 
Elle, le bon flic, rejetée par son amant, par ses supérieurs
parce qu'elle n'a plus la "bonne" tête.
Elle qu'on a voulu mettre au placard, pour ne plus la regarder.
Elle va devoir se reconstruire…
Elle sera aidée par Melchior, un psy très particulier.

Et puis, il y a l'enquète, un "cold case",
ces enfants disparus il y a vingt-cinq ans,
deux garçons, une fille. 
Noémie, No, c'est quand même un bon flic!

Mon petit plus:

Il y a l'Aveyron, et si Avalone n'existe pas, 
il y a des noms qui chantent, 
qui me sont familiers, comme une douce musique,
comme une douce idée du bonheur de vivre.

J'ai beaucoup aimé "Entre deux mondes" du même auteur.

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas et ton avis m'intrigue... à voir un jour pour le découvrir.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai aimé les deux romans que j'ai lu de cet auteur.
      Merci Céline!

      Supprimer