mercredi 13 juin 2018

Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie GRIMALDI


Quatrième de couverture

Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit plus guère au bonheur. Une fois sur place, elle se souvient aussi qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Mais au fil des jours, la jeune femme découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Son quotidien avec des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé lui réservé des surprises qui pourraient bien l'aider à retrouver le sourire.

Mon avis

C'est une lecture apaisante, agréable. 
J'ai souri, j'ai ri et parfois j'ai été triste… 
C'est une comédie, un romance… 
C'est un peu de fraicheur dans un monde de brute!

Mon petit plus

Est-ce vraiment un hasard si cette lecture vient juste après "Aquarium"? 
Si j'avais eu quelques années de moins, j'aurais reçu ce livre d'une autre façon… 
Il m'aurait apporté beaucoup plus qu'une simple détente!
À lire de préférence si on a moins de quarante ans!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire