samedi 10 mars 2018

Le fruit de ma colère de Mehdy BRUNET


Présentation de l'éditeur

Medhy BRUNET

Le jour où Ackerman vient demander de l'aide à Josey Kowalsky, le compte à rebours a déjà commencé.
Il faut faire vite, agir rapidement.
Josey n'hésite pas un seul instant à venir au secours de cet homme qui, par le passé, a su le comprendre.
Ensemble, ils vont découvrir que la colère et la vengeance peuvent prendre bien des visages.
Et s'il était déjà trop tard ?


Mon avis

C'est en lisant "Sans raison" que j'ai découvert Josey Kowalsky et la plume de Mehdy  Brunet. 
Si Ackerman (Paul) contacte Josey, c'est que son jumeau (Éric) a disparu.
C'est la dure réalité des gens qui veulent retrouver un proche… Un adulte majeur a le droit de disparaitre, (et pas qu'en littérature!). Alors il faut se tourner vers des détectives privés, faire fi des lois…
Et tout va très vite avec Mehdy Brunet… L'écriture comme la lecture… c'est prenant, addictif… On veut aller plus loin, comprendre le pourquoi de tant de haine…
Ce lieu sordide, cette prison dirigée de main de maitresse qui, lancinante revient comme un refrain tout au long de l'ouvrage. 
Cette jolie histoire d'amour entre Léa et Paul…Léa dont le frère a aussi disparu!
Mais pourquoi donc tous ces hommes disparaissent? 
En passant habilement de la poursuite de nos deux (trois) héros, au sordide de la geôle… L'auteur a su me captiver, il m'a empêché de quitter son roman…. Je voulais absolument comprendre, aller plus loin!
Bien sûr on retrouve les démons de Kowalsky et la fumée de ses "Pall Mall".
J'espère, parce que je sens bien qu'il y aura une suite, que Kowalsky, aidé par ses parents va se ressaisir et aider son fils. Après tout, en tant que lecteur, et tant qu'elle n'est pas écrite, je peux bien imaginer la suite que je veux, une suite à ma façon!

Merci aux éditions Taurnada et à Joël Maïssa pour ce partenariat.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire