jeudi 22 mars 2018

Le coup de couteau de Henning MANKELL


Présentation de l'éditeur

La toute première enquête de Kurt Wallander dévoile un jeune policier en proie à ses démons. Ses qualités et ses défauts, ses premiers pas à la criminelle et la construction de sa vie de famille : tout ce qu'il fallait savoir sur ce personnage hors du commun.
Traduit du suédois par Anna Gibson.

Mon avis

Nous sommes en 1969. Contre l'avis de son père, Kurt Wallander a intégré la police. Il a 22 ans et patrouille en uniforme… Le suicide de son voisin de palier va peut-être lui donner l'occasion de faire ses preuves pour intégrer la criminelle. Il est amoureux de Mona et espère créer avec elle une relation durable et stable.
Un tout jeune homme donc, que j'ai connu 30 ans plus tard avec Le professeur de danse .
C'est agréable de le voir au début de sa vie de policier. Une lecture facile, courte et agréable! 

Ma découverte de l'auteur

C'est pour rendre hommage à Mankell qui venait de mourir d'un cancer (le 5 octobre 2015) qu' une lecture commune a été décidée. J'ai donc découvert cet auteur, et avec lui son célèbre Kurt Wallander, dont j'ignorais tout!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire