dimanche 11 mars 2018

Riquet à la houppe de Amélie NOTHOMB


Quatrième de couverture

Amélie NOTHOMB

"L’art a une tendance naturelle 
à privilégier l’extraordinaire. "

Mon avis

C'est un conte que j'ai très vite lu. 
Un après midi partagé avec Déodat, enfant très laid, mais intelligent  et Trémière, son antithèse, peut-être pas aussi sotte pour une si jolie fille!
Le style Nothomb!
Une lecture détente, un conte remis au goût du jour.

Ma vision de l'auteur:

Ce n'est pas ma première histoire avec Amélie Nothomb… "Hygiène de l'assassin", "Les catilinaires", "Stupeur et tremblements" et quelques autres dont le titre m'échappe … Mais depuis que je tiens ce blog, je n'ai lu que Barbe bleue (en 2013).
Il était donc temps pour moi de retrouver cet auteur qui me charme surtout par ses apparitions promotionnelles, par son charisme et son humour décalé!
Où est la vérité dans les histoires de son enfance qu'elle raconte… Est-il vrai qu'une de ses grand-mère lui aurait dit "J'espère que tu es intelligente, parce que tu es si laide"?

Ma rencontre avec le roman:

J'ai reçu ce livre  cadeau de ma fille à Noël 2016… 
J'ai offert ce livre à Noël 2016, à ma fille!
Les beaux esprits se rencontrent!
J'ai lu le mien… J'attend qu'elle lise le sien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire