jeudi 15 février 2018

Maudit printemps

Antonio MANZINI

Quatrième de couverture 

Chiara Breguet, héritière d'une riche famille d'industriels du Val d'Aoste, étudiante brillante admirée de ses pairs, n'a plus donné de ses nouvelles depuis plusieurs jours. 

Persuadé que cette disparition est inquiétante, Rocco Schiavone se lance dans une course contre la montre pour sauver la jeune femme et découvrir ce que dissimule la façade impeccable de ce milieu nanti. 

Pendant ce temps, la neige tombe sur Aoste en plein mois de mai, et cette météo détraquée ne fait qu'exacerber la mauvaise humeur légendaire de Rocco. Une nouvelle enquête de Rocco Schiavone, le flic râleur et macho qu'on adore détester !

Traduit de l'italien par Samuel Sfez.

Mon avis

J'ai lu, à droite et à gauche différents avis, tous semblent tendre vers l'irascibilité du héros! Acariâtre, aigri, macho… Je ne l'ai pas trouvé si insupportable que ça… J'ai même pensé que pour exercer ce métier il fallait être solide, ne pas s'embarrasser de préliminaire et agir! J'ai trouvé que les relations avec ses collègues étaient saines.

Agir c'est ce qu'il fait en enquêtant sur la disparition ce Chiara.
Comme toujours dans les cas de disparitions et d'enlèvements, il faut aller vite, très vite et ne pas s'embarrasser de détails de procédure.
Du lundi au jeudi, le vendredi étant un autre jour!… 
Nous suivons Chiara avec angoisse, mais pas uniquement…nous vivons avec notre héros d'autres évènements, parfois venus de son passé.

Un bon moment de lecture, sans plus pour moi! 

2 commentaires:

  1. Si c'est un «oui, bof» et qu'en plus le héros a des chances de me taper sur le système, je vais sûrement passer mon tour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu des avis positifs … difficile d'en dire plus!

      Supprimer