mardi 13 juin 2017

Les assistantes

Camille Perri

Quatrième de couverture

Elle, c’est Tina. 
L’assistante idéale. 
Zélée et discrète.

Lui, c’est le Boss. 
Il est puissant et charismatique, 
profitant sans scrupules du système.

Un beau jour, Tina ouvre les yeux 
et comprend que respecter les règles 
ne la mènera pas bien loin.

Tina Fontana, trente-deux ans, est l’assistante du très influent Robert Barlow, PDG de Titan Corp. Discrète, efficace et futée, elle est très appréciée de son célèbre patron. Mais après six années à prendre des rendez-vous et à servir des verres de vin qui valent dix fois son loyer, tout le glamour qui auréolait son travail s’est évanoui, contrairement à la charge de son prêt étudiant qui, elle, va crescendo. Mais voici qu’une erreur comptable offre à Tina l’occasion de se libérer de sa dette. Elle a toujours respecté les règles, mais là sa vie pourrait changer radicalement… Et si c’était son tour de devenir riche?
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Elsa Maggion.

Contrairement à mon attente, ce livre n'est pas si léger que son titre et que sa couverture le laisse supposer. Camille Perri excelle dans la description de ses personnages, son style rythmé est agréable à lire. Elle donne à un sujet plutôt dramatique un ton de comédie.
Ces assistantes, à l'instar de Tina Fontana, notre héroïne, viennent de milieux défavorisés, sont sur diplômées, et pour obtenir ces diplômes elles se sont sur endettées pour payer leurs études. C'est le cercle infernal… travailler pour payer, ne pas pouvoir réaliser leur projet… et n'être que des assistantes d'hommes qui parfois sont moins performants qu'elles!
Il suffit juste d'un peu de chance, puis de beaucoup d'altruisme… à découvrir!
J'ai trouvé à ce roman un petit côté conte de fée moderne bien agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire