dimanche 11 juin 2017

Fin de ronde

Stephen KING

Quatrième de couverture

Dans la chambre 217 de l'hôpital Kiner Memorial, Brady Hartsfield, alias Mr Mercedes, gît dans un état végétatif depuis sept ans, soumis aux expérimentations du docteur Babineau. 
Mais derrière son rictus douloureux et son regard fixe, Brady est bien vivant. Et capable de commettre un nouveau carnage sans même quitter son lit. Sa première pensée est pour Bill Hodges, son plus vieil ennemi…
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Océans Bies et Nadine Gassie.

Après "Mr Mercedes" et "Carnets noirs"  voici enfin le troisième opus de la saga ''Off-Ret Hodges"

Chambre 217, Brady est dans un état catatonique. C'est un "légume", il végète, et pourtant des rumeurs circulent… Il ouvrirait des robinets, les lattes du store de sa chambre bougent sans raison… Le personnel soignant a peur… Il y a longtemps maintenant que Hodges a cessé d'aller le voir.
Une vague de suicides, parmi les victimes rescapées de "Mr Mercedes", un jeu vidéo mis au rebut découvert près des cadavres… Des poissons dans une démo, et surtout des poissons roses, lénifiants. Holly et Hodges sont persuadés que Hartsfield est derrière ces "suicides-meurtres".
King, avec tout son talent nous emmène dans le monde de la télékinésie, dans le monde de l'hypnose. La prise de pouvoir d'un esprit sur un corps, la manipulation…C'est démoniaque, et j'ai pensé à "L'exorciste". Comment éliminer le diable sans qu'il se procure un autre corps… Comment faire cesser l'horreur, comment neutraliser un esprit aussi machiavélique que celui de Mr Mercedes?

2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais lu de stephen King, il faudrait que je tente un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma première lecture de cet auteur date de 2014!!! tu vois, tu as de la marge!

      Supprimer