mardi 21 octobre 2014

Docteur Sleep

Stephen KING
Couverture: d’après le design de Sean Freeman.

Quatrième de couverture

Depuis Shining, le petit Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi…

Shining, je ne l’ai pas lu. C’est pour moi un superbe film réalisé par Stanley Kubrick en 1980, avec Jack Nicholson, Shelley Duvall et Danny Lloyd dans les rôles principaux.
Et pourtant, j’ai eu envie de retrouver et de savoir ce qu’ était devenu ce petit bout d’homme.

Dès le début, Stephen King nous plonge dans l’enfance et le drame vécu par Danny.
Nous retrouvons aussi Dick, son ami, qui possédant le « don » va l’aider tout au long de son enfance.Un « don » pareil n’est pas simple à gérer, et l’adolescent, puis le jeune adulte va sombrer dans l’alcoolisme.
Une rencontre, «J’ai des intuition sur les gens des fois, et j’en ai une avec toi » Billy Freeman va aider Danny. Notre héros va s’intégrer, suivre les réunions de Alcooliques Anonymes et se faire des amis. Il va enfin se servir positivement de son don en devenant le Docteur Sleep.
La petite Abra, enfant désirée et aimée vient au monde. À deux mois à peine, elle entre en contact avec Dan. C’est à travers les yeux de la fillette que nous allons découvrir le «Noeud Vrai».
J’ai pris un grand plaisir en « vivant » cette aventure, j’ai eu peur, j’ai été révoltée et soulagée parfois. Le rythme est très rapide, la peur est présente et fermer le livre ne suffit pas toujours pour quitter l’ambiance angoissante.

2 commentaires:

  1. J'ai adoré "Shining" un de meilleurs de Stephen King que j'ai lu jusqu'à maintenant donc, je compte bien lire "Docteur Sleep" un de ces jours, j'espère que j'y retrouverai cette même ambiance angoissante ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais apprécier, j’ai lu peu de King, mais j’aime beaucoup l’atmosphère de ses romans.

      Supprimer