jeudi 4 septembre 2014

Les héritiers de l'aube 2. Des profondeurs

Patrick Mc Spare

Couverture: Miguel Coimbra

Quatrième de couverture:

San-Francisco, avril 1906.

Séparés au cours de leur voyage temporel, Laure, Alex et Tom échouent dans la célèbre Cité de la Baie. Alors qu’une belle mais impitoyable démone lance sur eux ses atroces créations, ils doivent retrouver la Pierre d’Émeraude.
Hélas, même l’aide du Primo-Sorcier Raspoutine, même l’arrivée inattendue d’Alba, Héritière descendant de Nostradamus, ne pourront empêcher la catastrophe.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut », avaient annoncé les Forces des Ténèbres. S’ils n’ont jamais visité les abysses, nos quatre héros vont vite découvrir ce que le Mal réserve à la surface. 
Mort, feu et ruines.

C'est en participant à un concours organisé par le forum "Partage lecture" (Cassiopée) et les éditions Scrinéo, que j'ai gagné ce roman. J'ai trouvé la couverture de Miguel  Coimbra très belle et je n'ai pas hésité à relever le défi. Mon texte ici 
Merci aux organisateurs de "partage lecture", à Cassiopée et aux éditions Scrinéo pour ce beau cadeau.

Je n'ai pas lu le premier tome, mais je n'ai eu aucune difficulté pour comprendre que trois de nos héros s'étaient rencontrés au moment de la révolution française. Alba, jeune noble espagnole va se joindre à eux. Ils viennent d'époques différentes et doivent grâce aux dons transmis par leurs ancêtres les "primo-sorciers", retrouver une pierre et sauver le monde.
L'action se déroule en 1906, à San Francisco, avant et pendant le tremblement de terre qui anéantit la ville.
Entre histoire et fantastiques, nos héros dotés de dons complémentaires vont se battre contre des monstres venus des abysses, contre de légendaires êtres malfaisants, contre la magie et les sortilèges.
Les combats sont rapides et surréalistes,.
J'ai trouvé très original de faire vivre cette aventure à des héros venant d'époques différentes. Leur culture et leur moeurs ne sont pas les mêmes et ils doivent se comprendre et se respecter. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire