samedi 11 mars 2023

Néréides de Christophe ROYER

Quel plaisir de retrouver Nathalie Lesage pour sa troisième enquête. Notre commandante va prendre des congés afin d’aider un ex.
Elle rejoint Samir à Albi. C’est dans cette charmante petite ville de province que Louna, la jeune et jolie sœur de Samir a disparu.

Samir est impulsif, et parfois perturbe l’enquête que mène Nathalie. Heureusement que le sympathique Cyrille Savage et son solide appétit sont arrivés pour seconder notre commandante. Elle a besoin de cette assistance, parce que ni le brigadier de gendarmerie (qui se prend pour un shérif), ni Samir ne sont capables de l’aider correctement.

Cette fois-ci Christophe Royer nous parle du milieu très fermé des sciences occultes.

Des femmes sont enlevées et retenues prisonnières. Mais des hommes aussi… plutôt beaux sportifs et en pleine santé. Des assassinats inexpliqués aussi, autour de ces disparitions.
Pourquoi ?
Avec tout son talent il fait vivre une Nathalie qui n’hésite pas à s’investir par amitié. Elle découvre la tendresse d’une grand-mère et sans doute les regrets d’une enfance saccagée.

Qu’il s’agisse de la Saga « Nathalie Lesage » ou du one shot « Les quatre feuilles » j’ai toujours pris du plaisir en lisant cet auteur. Ses héros sont sympathiques.
Une fin que j’ai adorée… Nathalie Lesage est riche, sa fortune permet à l’auteur d’imaginer, entre autre, un épilogue génial !

Présentation de l' éditeur

Quand Nathalie Lesage, commandant à la PJ de Lyon, reçoit un appel au secours de l'un de ses amis, elle n'hésite pas une seconde et part aussitôt pour Albi afin de l'aider à retrouver sa jeune sœur.
Une banale disparition qui, très vite, va se transformer en course-poursuite, jonchée de cadavres et de mystères : un dangereux et insaisissable « Monsieur Étienne », une obscure école de magie, d'étranges disparitions…

Merci aux éditions Taurnada et à Joël Maïssa pour ce partenariat.

Albi (49 094 habitants en 2020) 
commune française, préfecture du Tarn.


Mes lectures de Christophe ROYER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire