Le premier, un affrontement entre notre héros, « Passan » et un psychopathe qui « accouche » des femmes en fin de grossesse, tuant la mère et le bébé.
J’ai bien aimé cette lutte entre un Guillard étrange, et Passan qui ne respecte aucune règle et suit uniquement son instinct, quitte à se faire sanctionner par ses supérieurs.
Leur passé d’enfants abandonnés s’entrecroise et créé un étrange lien entre les deux hommes.
J’ai beaucoup aimé cette partie.
Nous découvrons la famille de Passan, son épouse, une japonaise très occidentalisée, et leurs deux fils. Mais qui s’introduit dans la vie de Passan, chez lui, dans son antre où vivent son épouse et leurs deux enfants ?
On a l’impression négative que Passan est plus amoureux du Japon que de sa sublime épouse.
Finalement les deux récits n’ont pas de liens, et c’est au Japon que Grangé nous emmène pour conclure cette histoire d’intrusion.
Quand le Soleil Levant devient un Soleil Noir,
Quand le passé devient aussi tranchant qu’une lame nue,
Quand le Japon n’est plus un souvenir mais un cauchemar,
Alors, l’heure du kaïken a sonné.
Couteau Tanto Kaïken Ancien
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