dimanche 26 février 2023

Trois de Valérie PERRIN

Nina Beau, Étienne Beaulieu et Adrien Bobin, trois amis depuis le CM2. J’ai trouvé original le choix des patronymes, tous commençant par la même phonétique « Bo »  
Avec ces trois héros, avec cette amitié hors normes, mais qui parfois chancelle, Valérie Perrin traite de sujets très graves de notre société. L’abandon, les violences sans coup, sans bleu, faites aux femmes, le harcèlement, le genre, l’homosexualité et la tolérance (ou pas).
J’ai pleuré, j’ai souri aussi. Je me suis parfois indignée. J’ai aimé cette lecture, j’ai lu sans pose, debout dans ma cuisine, assise sur mon lit… 

Quatrième de couverture 

1986. Adrien, Etienne et Nina se rencontrent en CM2. Très vite, ils deviennent fusionnels et une promesse les unit : quitter leur province pour vivre à Paris et ne jamais se séparer.
2017. Une voiture est découverte au fond d’un lac dans le hameau où ils ont grandi. Virginie, journaliste au passé énigmatique, couvre l’événement. Peu à peu, elle dévoile les liens extraordinaires qui unissent ces trois amis d’enfance. Que sont-ils devenus? Quel rapport entre cette épave et leur histoire d’amitié ?

Valérie Perrin 2022 
Photo source Albin Michel


Mes lectures de Valérie Perrin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire