lundi 20 février 2023

Billy Summers de Stephen KING

J’ai pris un plaisir immense en lisant ce roman.
Il est vrai que j’aime King, et que je ne découvre pas son écriture. En revanche je ne le connaissais pas dans ce registre. Nous sommes si loin de Mr Mercedes.

J’ai aimé découvrir Billy Summer enfant, ses traumatismes liés aux drames de sa petite enfance et à l’irresponsabilité de sa mère. Ce doit être un gamin charmant, puisqu’au foyer où la justice l’envoie, il se fait des camarades, garçons et filles, il a aussi de bonnes relations avec les adultes.
Il rentre dans l’armée, et là encore il s’adapte, se fait des copains et devient tireur d’élite, un des meilleurs, si ce n’est le meilleur.

Dans la seconde moitié du roman, nous le découvrons tueur à gages. Nous le voyons évoluer, se faire des amis, des gens vrais, ordinaires, des familles simples, sympathiques dans un quartier populaire.
Une jeune femme est jetée dans sa rue, comme un déchet…il la récupère, il la soigne. Une « plus » qu’amitié va se nouer entre ses deux êtres. Il n’y aura pas de sexe, mais un amour sincère, véritable … Il faudra qu’il la sauve, sans doute malgré elle !

On rêvait d’une autre fin… Peut-être, ou pas !

Quatrième de couverture 

L'histoire d'un type bien…
qui fait un sale boulot.

Billy Summers est un tueur à gages, le meilleur de sa profession, mais il n'accepte de liquider que les salauds. Aujourd'hui, Billy veut décrocher. Avant cela, seul dans sa chambre, il se prépare pour sa dernière mission...

À la fois thriller, récit de guerre, road trip et déclaration d'amour à l'Amérique des petites villes, Billy Summers est l'un des romans les plus surprenants dans l'oeuvre de Stephen King, qui y a mis tout son génie et son humanité.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean Esch.

Caricature Stephen King
Source Pinterest

Mes lectures de King

2 commentaires:

  1. C'est un Stephen King que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire, mais ce n'est qu'une question de temps bien sûr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir! Oui, sans doute le liras-tu très bientôt. Il est sorti en Octobre dernier! J'ai beaucoup aimé!
      Merci de ton passage et de ton commentaire!

      Supprimer