vendredi 1 avril 2022

La dernière veuve de Karin SLAUGHTER

C’est ma première lecture de Karin Slaughter, et je dois bien avouer que je suis perplexe. J’ai aimé Sara Linton et Will Trent, leur relation, mais aussi leur personnalité. 

J’ai aimé l’histoire, contrer ce monstre qu’est Dash, ces idées, mais surtout cette perversion sans nom… le anti héros dans toute sa splendeur. Il résume à lui seul le Mal. 

Cette incursion au cœur même de ce qui me parait être une secte, l’enlèvement de Sara parce qu’elle est pédiatre, pour tenter enrayer une épidémie de rougeole. 

Oui, le roman avait tout, même le sordide pour me plaire. 

L’histoire et la tension montent crescendo, jusqu’à l’apothéose… Magnifique… et l’épilogue, tout en douceur !

 

Mais voilà, j’ai quand même écouté « Daniel Pennac » en suivant « Les droits imprescriptibles du lecteur » et sauté quelques pages (droit numéro 2). 


Quatrième de couverture :

Août 2019. Une attaque à la bombe touche un quartier stratégique d'Atlanta. Sara Linton et son compagnon Will Trent, enquêteur pour le Georgia Bureau of Investigation, se précipitent sur le lieu de l'explosion. Alors que Sara tente de venir en aide aux victimes, elle est enlevée sous les yeux de Will par les poseurs de bombes et conduite au pied des Appalaches, dans un camp peuplé d'hommes armés et de femmes en longues robes blanches.
Ce groupuscule paramilitaire aux airs de secte prévoit de multiplier les attaques terroristes à l'échelle nationale afin de rétablir la suprématie de l'homme blanc.
La menace est sans commune mesure. Le danger, imminent. Ensemble, Will et Sara parviendront-ils à déjouer l'attentat le plus meurtrier du xxie siècle ?
Traduit de l'anglais (états-Unis) par Catherine Richard-Mas.


Karin Slaughter 

Illustration par Jillian Tamaki

19juillet 2018

The new York Times

"Comme un roman" de Daniel Pennac  ICI

2 commentaires:

  1. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout, juste l'autrice de nom.
    Je prends note, peut-être que ça pourrait me plaire et ça m'intrigue.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je découvre Karin Slaughter alors qu'elle a déjà 24 livres à son actif. En tout cas sur Livraddict!
      Bonne soirée Céline!

      Supprimer