jeudi 24 mars 2022

L' île du diable de Nicolas BEUGLET

C’est une lecture addictive, rapide qui pourtant me laisse sur ma faim.
Sortie de prison où elle a quand même passé une année, notre héroïne doit enquêter sur la mort de son père.
Étrange assassinat qui ressemble à un rituel, Sarah est décontenancée. Que sait-elle réellement de ce père ?
Accompagnée par Adrian Kholl, elle finira par découvrir le triste secret de son père.
Je suis toujours surprise quand les héros, ou héroïnes, de roman ont des instincts de survie digne de super héros… 

Quatrième de couverture :

Le corps recouvert d'une étrange poudre blanche…
Des extrémités gangrenées…
Un visage figé dans un rictus de douleur…
En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d'épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son estomac, l'effroi la paralyse.
Et si son père n'était pas l'homme qu'il prétendait être ?
Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, l'ex-inspectrice des forces spéciales s'apprête à affronter un secret de famille terrifiant.
Que découvrira-t-elle dans ce vieux manoir perdu dans les bois ? 
Osera-t-elle se rendre jusqu'à l'île du Diable ?

Nicolas Beuglet ici s’inspire pour l’île du diable de Nazino, qui fut le théâtre d’une sordide déportation. 


Nazino, cette petite île située sur l'Ob, entre marécages et forêts du Grand Nord sibérien.

En 1933 : Les victimes de cette déportation : 6000 handicapés, chômeurs, sans-abri, qui ont été choisis pour démarrer une nouvelle vie dans cette région peu accueillante. Ils sont tous partis sans nourriture, sans toits, sans même de vêtements de rechange, mais avec de la farine comme unique moyen de subsistance jusqu’à l’arrivée.
Découvertes des documents attestant de cette déportation en 1988 publication de ces documents en 2002.

Mes lectures de Nicolas Beuglet 

4 commentaires:

  1. Un auteur que j'ai envie de découvrir mais je ne sais pas trop par quel livre commencer.... peut-être "Le cri".
    Je te souhaite une belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas "Le cri" en effet!
      Bonne lecture, belle journée!

      Supprimer
  2. Je n'ai lu que Le Cri, de l'auteur. Curieuse d'en lire d'autres... Celui-ci, pour son côté "inspiré de faits réels" pourrait m'intéresser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tout dire, son récit m'a donnée envie d'en apprendre davantage... Je n'ai pas été déçue, j'ai été sidérée, avec en ce moment la guerre en Ukraine... c'est encore plus bouleversant!
      Bonne journée!

      Supprimer