mardi 5 avril 2022

Pour seul refuge de Vincent ORTIS

Que dire de ce roman si ce n’est que je l’ai lu rapidement.

Très vite on comprend que le héros est psychiquement dérangé, sans doute schizophrène, et que ses actions ne sont conduites que par un cerveau malade.

Il se réinvente une histoire d’amour, et confond vengeance et justice.

Je n’ai pas eu d’empathie particulière pour le juge Mcarthy, et je n’ai pas compris qui était vraiment Alan Marocco.  

Et pourtant, je n’avais qu’une envie, continuer ma lecture.


Quatrième de couverture:
LA PLUS TERRIBLE DES PRISONS 
EST CELLE QUI N'A PAS DE MURS.

    De la neige à perte de vue, une ourse affamée, pas une habitation à des kilomètres à la ronde.
    Seuls, perdus dans les immensités sauvages du Montana, à plus de deux mille mètres d'altitude, deux hommes se font face : un jeune Indien accusé de viol avec tortures et le juge qui l'a condamné.
    Chacun possède la moitié des informations qui pourraient les sauver, or :

Ensemble, ils s'entretueront. Séparés, ils mourront.

Vincent Ortis
Photo source Babelio

2 commentaires:

  1. Très tentant, je note et te remercie pour la découverte !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline! Bon dimanche,
      et bon anniversaire à tes chats!

      Supprimer