jeudi 10 juin 2021

Alex de Pierre LEMAITRE


Quatrième de couverture : 

    Qui connaît vraiment Alex ? 
    Elle est belle. Excitante.
    Est-ce pour cela qu’on l’a enlevée, séquestrée, 
    et livrée à l’inimaginable ? Mais quand le commissaire 
    Verhœven découvre enfin sa prison, Alex a disparu.    
    Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex 
    qui ne pardonne rien, qui n’oublie rien, ni personne.

Mon avis :

J'ai aimé  tout de suite le personnage d'Alex. 
Enfermée dans une cage, cette "fillette", supplice d'un autre temps, 
Alex va se sublimer pour s'échapper. 
Un courage hors du commun, une ténacité à toute épreuve.
Ce qu'elle fait subir à ses victimes ne peut pas être gratuit. 
Qu'a donc vécu cette si jolie, cette trop jolie jeune femme?
Le plaisir de retrouver le commissaire Verhœven. 
Pas encore remis de son veuvage , 
il reforme néanmoins son équipe pour tenter de comprendre Alex.
C'est un joli roman que nous offre Pierre Lemaitre.
Une lecture addictive.

Pierre Lemaitre 2014
Photo source wikipédia


Mes lectures de Pierre Lemaitre

2 commentaires:

  1. Je garde un très bon souvenir de cette lecture... conte que cela t'ai plu :)
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et maintenant je vais lire "Sacrifices" le dernier de la série.
      J'ai vu que tu avais un nouveau blog. Il est sympa, d'ailleurs j' vais de ce pas.

      Supprimer