samedi 3 avril 2021

Surtensions d' Olivier NOREK

 

Quatrième de couverture :

    Cette sœur acceptera-t-elle le marché risqué qu'on lui propose pour faire évader son frère de la prison la plus dangereuse de France ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester ? Comment cinq criminels — un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur — se retrouvent-ils dans une même histoire et pourquoi Coste fonce-t-il dans ce nid de vipères, mettant en danger ceux qui comptent le plus pour lui ? 
    Des âmes perdues, des meurtres par amour, des flics en anges déchus : la rédemption passe parfois par la vengeance… 

Mon avis :

    C’est un univers très violent que nous montre Norek.
    D’abord la prison, cette prison qui n’a rien d’humain et qui ne glorifie en rien ceux qui les dirigent. Des prisons où le geôlier devient bourreau, des prisons où seule la loi du plus fort, la loi du plus riche règne. Une honte pour notre pays, une honte pour nos politiques.
    J’ai trouvé cette lecture très violente, et malgré tout addictive. Norek décrit sans complaisance le milieu de la délinquance, les enlèvements, les meurtres.
    Alors bien sûr il est fatigué notre héros. Chaque fois qu’une tête tombe, une autre repousse… Ça sert à quoi de continuer ? L’absence d’espoir, c’est la dépression avant le désespoir.
    Il forme avec Ronan, Sam et Johanna une équipe soudée, et Victor Coste ne peut pas laisser tomber. Il faut aider les victimes et résoudre les enquêtes. 

    Je ne suis qu’une lectrice, mais je pense que notre héros a besoin de se ressourcer, de se reposer, de prendre du recul. C’est encore une lecture que j’ai aimée, et que je recommande. J’ai encore une fois été séduite par l’écriture, par le style d’Olivier Norek.

Olivier Norek 
Photo source L'Express 
Arnaud Meyer/Leextra 
25 mai 2019


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire