mardi 27 avril 2021

On la trouvait plutôt jolie de Michel BUSSI

 

Quatrième de couverture : 

« – Qu'est-ce qui ne va pas, Leyli ? Vous êtes jolie. Vous avez trois jolis enfants. Bamby, Alpha, Tidiane. Vous vous en êtes bien sortie.
– Ce sont les apparences, tout ça. Du vent. Il nous manque l'essentiel. Je suis une mauvaise mère. Mes trois enfants sont condamnés. Mon seul espoir est que l'un d'eux, l'un d'eux peut-être, échappe au sortilège.
Elle ferma les yeux. Il demanda encore :
– Qui l'a lancé, ce sortilège ?
– Vous. Moi. La terre entière. Personne n'est innocent dans cette affaire. »
Du désert sahélien à la jungle urbaine marseillaise, en quatre jours et trois nuits

Mon avis:

J'ai trouvé 12 avis plutôt positifs sur le forum "Partage Lecture" , 25 avis et 43 commentaires, une note de 15,4 (289 votes) sur "Livraddict" et 288 critiques sur "Babelio".
Je ne vais pas ajouter un nouvel avis.
Ce n'est pas mon Bussi préféré.

Michel Bussi en 2019
Joël Saget/AFP
Photo source "Le point 11 avril2020"


Mes lectures de Bussi (sept)

Je préfère vous parler de Pierre Perret l'auteur de Lily, 
mon article  ICI

"On la trouvait plutôt jolie, Lily
Elle arrivait des Somalies, Lily
Dans un bateau plein d'émigrés
Qui venaient tous de leur plein gré
Vider les poubelles à Paris…"

Cette chanson, qui tout au long de ma lecture ne m'a pas quittée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire