jeudi 11 mars 2021

Une arête dans la gorge de Christophe ROYER

 

Présentation de l'éditeur :

Mutée depuis peu à la Criminelle de Lyon, le commandant Nathalie Lesage, mise à l'écart par sa supérieure, va devoir se battre pour trouver sa place…
Très vite, une série de meurtres atroces va la plonger dans les entrailles et les arcanes de la Ville des Lumières, lui réservant de bien sombres surprises…
Un thriller haletant où vont s'entrechoquer assassinats violents, sociétés secrètes, Histoire et sciences dans un Lyon ésotérique…

Mon avis :

Prologue :
1985 La Paz Bolivie
Pierre Rossi mène des études sur la mort subite des nouveau-nés.

2018 Lyon
Nathalie Lesage comprend vite qu’elle n’est pas la bienvenue au commissariat de Lyon. La commissaire Clément n’est pas ravie de la voir arriver et le lui dit. Pour assistant elle lui donne le jeune lieutenant Cyrille Savage qui a, outre l’impétuosité de la jeunesse, un solide appétit.
Elle découvre un jeune homme très impliqué, qui sait s’adapter, connait parfaitement l’informatique, et la ville de Lyon.
Elle va découvrir le vieux Lyon et ses traboules, les mystères de la ville des lumières où une partie des catacombes est fermée au public. Le réseau des « arêtes de poisson » sous la Croix-Rousse, est un vrai labyrinthe, une véritable énigme.
Des assassinats particulièrement violents, contre des membres de la franc-maçonnerie et notre jolie commandant va laisser s’exprimer tout son talent.
L’enquête va mener notre tandem dans le monde de la franc-maçonnerie.
L’auteur nous offre un très bon roman, une passionnante découverte du milieu cataphile et des loges maçonniques. Il est toujours très documenté et son écriture est addictive.
Il nous offre aussi un bel exemple de traumatisme lié à l’enfance et au pouvoir des mères maltraitantes, des mères toxiques.

Merci aux éditions Taurnada et à Joël Maïssa pour ce partenariat.


Christophe Royer
Photo source Taurnada
Crédit photo : © Lionel Souci

Article écrit le 24/02/2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire