samedi 5 septembre 2020

Code 93 d' Olivier NOREK


Quatrième de couverture: 

Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d’autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d’un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze ans de terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire.
Et que penser de ces lettres anonymes qui dessinent une première piste: celle d’un mystérieux dossier, le "Code 93" ?
Une piste qui, des cercles huppés parisiens aux quartiers déshérités, fera franchir à Coste les limites du périphérique, et de la raison…

Mon avis :

Malgré les scènes de meurtres et de tortures particulièrement violentes, malgré la déchéance et le malheur, la drogue et la prostitution, quel bonheur de lecture.
Une équipe soudée, une nouvelle recrue atypique et plutôt sympa, le drame de la trahison d'un collègue et surtout ami.
Après "Entre deux mondes" et "Surface" me voici de nouveau séduite par l'écriture de Norek.
C'est mon premier "Victor Coste" et "Territoire" est dans ma PAL.



Illustration "Olivier Norek" 
de Bruno Chabert.
Métro du 03/08/2016

2 commentaires:

  1. Voilà un auteur qu'il faut que je lise ! ;)
    Bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un auteur que j'aime vraiment beaucoup!
      Alors, oui, si tu as l'occasion... et tu me donneras ton avis!

      Supprimer