vendredi 24 janvier 2020

Chiens de sang de Karine GIEBEL


Quatrième de couverture : 

Ils sont là. Ils approchent.
Aboiements. Tonnerre de sabots au galop...
La forêt est si profonde... Rien ne sert de crier.
C'est le plus dangereux des jeux. Le dernier tabou. 
Le gibier interdit…
Le hasard les a désignés. Diane aurait dû rester à l'hôtel, ce jour-là. Au mauvais endroit, au mauvais moment… Quant à Rémy le SDF, s'il a perdu tout espoir depuis longtemps, c'est la peur au ventre qu'il tente d'échapper à la traque.
Ils sont impitoyables, le sang les grise.

Mon avis :

Deux histoires parrallèles.
Deux traques, deux chasses!

Diane, jeune photographe, est témoin d'un meurtre. Les auteurs de l'assassinat, un groupe de chasseur cévenol formé par des notables et habitants d'un village, vont la poursuivre afin de la faire taire.
Elle devient le gibier, un gibier peu ordinaire!
Remy, un jeune SDF, les frères tchétchènes Eyzat et Hamzat et le malien Sarhaan, "trois sans papier", sont "recrutés" par un Lord. Ils deviennent le gibier très particulier d'une chasse à courre.

Comme toujours Giebel est féroce avec ses héros. Elle ne les ménage pas. 
Tout va très vite pour Diane. Tout va très vite pour nos quatre proies. 
Une lecture intéressante. Tellement réaliste qu'elle donne froid dans le dos

Mon petit plus : 

Chiens de sang me parait être un plaidoyer contre la chasse, quelle qu'en soit la forme.

Mes 7 autres lectures de Giebel 

3 commentaires:

  1. Je prends note surtout qu'il faut que je relise cette auteur dont j'avais bien aimé "Les morsures de l'ombre".
    Merci pour la découverte.
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer