samedi 11 janvier 2020

Benzos de Noël BOUDOU


Présentation de l'éditeur

Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller avec cette sensation de déjà-vu ?
Sauriez-vous faire la différence entre le vrai et le faux ?
Avez-vous une confiance absolue en vos proches ?
Nick semble mener une vie tranquille, entouré de sa femme et de ses voisins. 
Pourtant, le jour où des amis de longue date arrivent, 
son existence tout entière va basculer dans l'étrange et l'impensable.
Réalité ? Psychose ? Quelle preuve avez-vous finalement de votre réalité ?

Mon avis :

J'ai passé quelques heures avec Nick Power !
Quelle ne fut pas ma surprise ! Un insomniaque qui au lieu de passer ses nuits blanches à lire (comme tout insomniaque qui se respecte!) préfère se shooter aux "benzodiazépines".

J'ai lu quelque part sur le web que ces pilules sont aussi nommées les "Pilules du cauchemar"
Et c'est exactement ce que nous allons vivre avec le héros de Noël Boudou!

Vous pensiez que nous tournions en rond ?
Non, nous revisitons chaque situation, nous réévaluons les possibilités, parce qu'ici nous sommes dans le monde des possibles! des "tout est possible"!
Tout va très vite, rêve, réalité, on ne sait plus trop, alors on suit. Il nous faut aller avec lui, très vite, soit pour l'aider, soit pour le perdre. Et si nous avons le malheur de reprendre notre souffle, alors nous sommes happés par la dure réalité de ses hallucinations!
J'ai aimé le style de l'auteur, rapide et efficace.

Mon petit plus: 

Il y a beaucoup de retour positif sur ce roman.
Je ne fais donc qu'ajouter mon petit grain de sel. 


Merci aux éditions Taurnada et à Joël Maïssa pour l'envoi de cet ouvrage

2 commentaires:

  1. Un livre que je vois beaucoup sur la blogosphère ces derniers temps et il ne me tente pas.
    Bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire effectivement peut ne pas te plaire ni te tenter. C'est très particulier.
      En revanche, l'écriture de l'auteur est superbe. (enfin je trouve!)

      Supprimer