dimanche 30 juin 2019

[Angor] de Franck Thilliez


Quatrième de couverture:

D'où vient ce cauchemar qui la hante depuis sa greffe de cœur ? Camille, gendarme à Villeneuve-d'Ascq, voit chaque nuit une femme enfermée l'appeler au secours. Un rêve aussi réel qu'un souvenir. Elle n'a dès lors plus qu'une obsession : retrouver l'identité de son donneur.
À une centaine de kilomètres de là, Sharko et Henebelle n'ont guère le temps de pouponner leurs jumeaux : une femme, victime d'une longue séquestration, les yeux presque blancs, dépourvus d'iris, a été découverte... sous un arbre.
Et leur enquête prend un tournant plus curieux encore lorsque Franck comprend qu'à chaque nouvelle piste, il est devancé par une jeune femme, gendarme dans le Nord

Mon avis:

J'ai lu jusqu'au bout de la nuit. 
Je n'ai pas pu arrêter ma lecture tant je voulais moi aussi avancer dans l'enquète, tant je voulais savoir pour Camille!
Nous allons à la rencontre de ce qu'il y a de plus sordide dans notre humanité.

Mon petit plus!

Mes lectures de Thilliez, ICI.

Après la lecture des trois derniers romans, j'ai décidé de ne plus lire Thilliez…
Je ne supportais plus les drames que l'auteur faisait vivre à Sharko et Henebelle. 
Trop c'est trop… 
"Mais non, je t'assure, pas d'enfants maltraités dans cet ouvrage",
et je ne regrette ni ma lecture ni ma nuit blanche!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire