dimanche 10 février 2019

La chambre des morts de Franck THILLIEZ


Quatrième de couverture:

Imaginez… 
Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. 
Devant vous, un champ d’éoliennes désert. 
Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. À ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros.
Que feriez-vous ? 
Vigo et Sylvain, eux, ont choisi. 

Mon avis:

Voilà un thriller de Thilliez que j'ai apprécié.
Ce roman est noir, très noir, d'autant plus noir que l'enquête porte (surtout) sur les rapts d'enfants handicapées. 
L'amitié résistera-t-elle à l'appât du gain? Deux millions d'euros, pour deux jeunes chômeurs, c'est une belle somme.
C'est un livre qu'on lit vite, parce qu'on ne peut pas le lâcher… L'auteur nous tient en haleine, on a besoin de savoir, de connaitre la suite.
L'héroïne, Lucie Hennebelle, prend de l'envergure dans ce récit.

Mon petit plus:

Je viens de lire "Train d'enfer pour ange rouge" mon avis sera publié dès que j'aurai lu "Deuil de miel" qui en est la suite. Mais "La chambre des morts" écrit en 2005 est juste entre les deux! 

Donc pour une fois, je lis dans l'ordre de création!

Mes neuf autres Thilliez ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire