samedi 16 février 2019

Train d'enfer pour Ange rouge — Deuils de miel de Franck THILLIEZ


Quatrième de couverture:
Lancée à un train d’enfer ou s’approchant silencieusement, la mort chemine sur des rails sanglants. Vieux Lille, Paris, banlieue… Terminus. Aller simple pour folie criminelle.
Le commissaire Sharko ne voyage pas léger. À chaque arrêt : la mort. Lente. Brutale. Barbare. 


Réunies ici pour la première fois, ses deux premières enquêtes au cœur des ténèbres, où le miel et les larmes ont l’amertume du sang à jamais répandu.



Train d'enfer pour Ange rouge

Mon avis:
J'ai beaucoup aimé. 
Alors que son épouse Suzanne a disparu, le commissaire Sharko, va enquêter sur un meurtre sordide, à la mise en scène macabre. 
On découvre Sharko. Sombre, angoissé. 

Deuils de miel
Mon avis:
Beaucoup aimé aussi.
Toujours aussi sombre et angoissé, nous retrouvons Sharko.
Il n'a plus que son métier pour tenir. Chercher le coupable pour calmer les fantômes qui hantent son esprit.

Ma petite anecdote:

J'ai malgré moi pensé à "Un homme d'exception "réalisé par Ron Howard d'après le livre "Un cerveau d'exception" de Sylvia Nasar.
La vie de "John Forbes Nash, Jr.", seul mathématicien et économiste à être lauréat à la fois du prix Nobel d'économie en 1994 et du prix Abel pour les mathématiques en 2015.
John Nash souffrait de schizophrénie. Il a appris à vivre avec cette maladie seulement vingt-cinq ans plus tard. 
Mes lectures de Thilliez 
ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire