Couverture: Thierry Sestier
Quatrième de couverture
Quand on s’appelle Lucky, qu’on a la chance du diable, alors peut-être la mort n’est-elle qu’un défi. Un jeu. Ils étaient cent quatre-vingt-huit soldats sur la péniche en ce jour de juin 1944. Et Lucky a misé sa vie contre une hypothétique fortune.
Alice, sa fiancée, sublime et résolue, n’a plus rien à perdre lorsque vingt ans plus tard, elle apprend l’incroyable pacte conclu par Lucky quelques heures avant le Débarquement.
De la Normandie aux Etats-Unis, elle se lance à la quête de la vérité et des témoins… au risque de réveiller les démons du passé.
J'ai aimé ce livre, comme j'ai aimé tous les autres romans de cet auteur.
Du jour du débarquement, en juin 1944 jusqu'au premier décembre 1994, où justice (vengeance?)sera faite, Bussi nous entraine dans une suite d'évènements, rebondissements, et pendant quarante ans nous allons voir tous les héros vieillir avec leurs blessures.
J'ai aimé les femmes, toute ces femmes avec leurs défauts et leurs qualités, amantes, mères ou amies, elles ont la force de leur conviction, elles restent fidèles à leurs idéaux. C'est la femme forte telle que j'aime qu'on la raconte, célèbre ou anonyme, la femme qui peut tout (même se tromper) parce qu'elle aime.
Ton avis donne envie de lire ce livre, je note ;)
RépondreSupprimerBonne journée !
Merci Céline.
SupprimerBonne journée.