jeudi 25 juillet 2024

Holly de Stephen KING

Ce sont deux petits vieux bien sympathiques, propres sur eux et surtout amoureux comme aux premiers jours. Mais voilà, les théories nutritives de l’éminent Professeur Rodney Harris sont très particulières et seraient sujettes à de violentes controverses s’il venait à les publier, alors il n’en a jamais parlé, il n’a rien écrit à ce sujet. En revanche, c’est sur son épouse et sur lui qu’il exerce sa funeste découverte.
Sans doute parce que les héros de cette histoire sont deux retraités, érudits et encore très actifs, l’horreur est encore plus présente. Des gens, aussi inoffensifs que vos grands-parents que vous chérissez tant, qui sont si doux, si gentils…
Vous les aideriez vous aussi, une petite BA, une petite bonne action, juste un peu de votre temps…

Le roman est si prenant que je n’ai pas arrêté ma lecture. J’ai lu les 520 pages de l’édition sans pose, j’ai lu jusqu’au bout de la nuit. Un roman qui nous conduit au delà du pensable, un roman où l’héroïne Holly semble moins fragile, mais qui doit tout de même affronter les souvenirs d’un passé triste.
Un excellent moment de lecture!

Quatrième de couverture:

Êtes-vous prêt à franchir la porte du 93 Ridge Road ?

Présentation de Livraddict:

Dans une jolie maison victorienne d'une petite ville du Midwest, Emily et Rodney Harris, anciens professeurs d'université, mènent une vie de retraités actifs. Malgré leur grand âge, les années semblent n'avoir pas avoir de prise sur eux.

À quelques pas de leur demeure, on a retrouvé le vélo de Bonnie Dahl, récemment disparue. Elle n'est pas la première à se volatiliser dans ce périmètre. Chose étrange : à chaque fois, il s'agit de jeunes gens.

Quels secrets inavouables cachent les murs tapissés de livres des époux Harris ?


Sur l'insistance de la mère de Bonnie, Holly Gibney accepte de reprendre du service. Elle est loin d'imaginer ce qui l'attend : une plongée dans la folie humaine, là où l'épouvante n'a pas de limite.

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le personnage d'Holly, alors hâte de lire ce roman (probablement à sa sortie en poche).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu vas te régaler!
      Merci de ton passage, bonnes lectures!

      Supprimer