samedi 6 juillet 2024

Mémoire de feu de Jean-Marc DHAINAUT

Je pense que c’est la sixième aventure livresque que je partage avec Jean-Marc Dhainaut. Et comme à chaque fois je me laisse, malgré un esprit parfois un peu trop cartésien, embarquée par son histoire.

La réincarnation, vaste sujet, et ce petit garçon d’à peine quatre ans qui pleure comme un homme en deuil a de quoi bouleverser sa famille.
Devenu adulte, et acceptant de se laisser hypnotiser, Damien va bien malgré lui être transporté dans une autre vie.
C’est violent, très violent même. Mais quel talent!

En vivant les horreurs de la guerre, en nous montrant une chose rare, des américains qui arrivent en pays conquis et se servent. Des locaux qui expliquent que les allemands se sont mieux comportés que les américains. Une autre vision de nos libérateurs, une vision très, trop humaine. On oublie trop souvent que l’homme reste un homme et que d’où qu’il vienne, est capable du pire, comme du meilleur.

J’ai aimé faire ce douloureux voyage de Damien à travers les âges, la découverte de son « passé », et ce louis d’or si important!

Je remercie les éditions Taurnada et Joël Maïssa pour ce partenariat.

Mes lectures de Jean-Marc Dhainaut:

Présentation de l'éditeur:

Âgé d'à peine 4 ans, le petit Damien raconte d'étranges histoires… Comme les souvenirs improbables d'une autre personne… Nullement inquiète, sa famille met ça sur le compte d'une imagination débordante et, avec le temps, l'enfant oublie tout de ces récits.
Mais un soir, à l'aube de ses 35 ans, quelque chose d'inattendu se produit : une étincelle fait ressurgir ce passé qui n'est pas le sien… Très vite, il est hanté par d'atroces visions dans lesquelles il assassine sauvagement des femmes…
A-t-il vraiment pu commettre ces horreurs dans une autre vie ?
Damien le croit, car une soudaine pulsion s'est réveillée : celle de tuer…


2 commentaires:

  1. Merci de m’avoir conseillé cette lecture, Joëlle, je me suis régalée !!!

    RépondreSupprimer