mardi 5 décembre 2023

Conte de fées de Stephen KING

Échec de l'importation de "". Invalid response: RpcError
Il a eu une petite enfance heureuse, Charlie Reade, jusqu’à ce que sa maman meure dans un accident et que son père désespéré se laisse aller à la boisson.
Charlie prend soin de son papa, qui finira par guérir. Notre gentil bonhomme est devenu, à 17 ans un beau spécimen de presque deux mètres et d’une centaine de kilos.
Il se lie d’amitié avec Howard Bowdich, un vieil homme et de Radar, un vieux chien. Devenu héritier du vieil homme, il découvre une vraie fortune, et … un monde féérique.
J’ai plongé dans ce roman comme une adolescente que je ne suis plus depuis longtemps. J’ai redécouvert les joies des aventures imaginaires, des peurs d’enfants, des méchants et des gentils. J’ai aimé et détesté certains personnages. J’ai cru à la magie, à la jeunesse retrouvée et aux sortilèges.
C’est un roman qui s’adresse sans doute à un jeune public, à des ados ou jeunes adultes, et en ces périodes de fêtes de fin d’années et de Noël, il est une lecture idéale!

Quatrième de couverture :

Conte de fées, c’est l’histoire magnifique et terrifiante d’un garçon de dix-sept ans qui hérite de clés ouvrant sur un univers parallèle où le Bien affronte le pouvoir écrasant du Mal.
Une bataille dont l’enjeu est capital… pour notre monde.
Traduit de l' anglais (États-Unis) par Jean Esch.

2 commentaires:

  1. Comme tous les Stephen King que je n'ai pas encore lus, il me tente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu aurais tort de t'en priver, c'est un joli moment de lecture.
      Merci de ton message Marinette.
      Joëlle, des "Lectures de Joëlle"

      Supprimer