lundi 4 décembre 2023

Petites filles perdues d' Angela MARSONS

C’est une très belle découverte que je viens de faire en lisant ce roman!
Deux petites filles, amies depuis toujours et inséparables sont enlevées ensembles. Comble de l’horreur, le ravisseur rendra une seule fillette, celle dont les parents feront la plus belle offre financière.
Une enquêtrice, Kim Stone sort de ses habitudes parce qu’elle est expressément demandée par la maman d’une des victimes. Elles ont toutes les deux un douloureux passé et, même si elles sont très différentes, Karen (maman de Charlie) sait que Kim fera tout ce qu’elle pourra pour retrouver sa fille.
C’est une enquête magnifique, une tension extrême. De tous les cotés surgissent des rebondissements. Entre le sordide et la farouche volonté des enquêteurs pour tenter de retrouver les fillettes. Ce n’est pas combien, comment, mais qui? Quel enfant va-t-on sacrifier?
La nature humaine est bien analysée. Une lecture enrichissante et passionnante .

Quatrième de couverture:

Qui seriez-vous prêts à sacrifier pour revoir votre enfant?

Les Timmins et les Hanson sont deux familles qui s’entendent à merveille et dont les petites filles de neuf ans sont inséparables. Jusqu’au jour où un SMS vient foudroyer leurs existences : « Charlotte et Amy ne rentreront pas à la maison aujourd’hui. »
Chargée de l’enquête, l’inspectrice Kim Stone, pourtant réputée pour ses nerfs d’acier, est saisie d’effroi quand arrive un deuxième message des ravisseurs : seule la famille qui paiera la plus grosse rançon reverra son enfant. Un mode opératoire déjà pratiqué dans un autre kidnapping, un an plus tôt, qui s’était soldé par un drame.
Fausses pistes, impasses, pression médiatique : Kim Stone va devoir lutter pour garder l’esprit clair et empêcher les deux familles de se livrer à des enchères mortifères. Combien de temps avant que les parents effrayés craquent et jettent l’autre enfant en pâture ?
Traduit de l'anglais (Royaume-Unis) par Véronique Roland.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire