Trop d’intrigues dans ce roman. Une arrière-petite-fille quasi parfaite pour rendre humaine une ancêtre rigide, pour ne pas dire acariâtre. Un fils disparu, un autre vénal. Un père absent. Un cadre paradisiaque pour combler l’enfer de la solitude. Trop manichéen aussi.
Ce roman ne m’a pas particulièrement plu. Une lecture « de vacances » facile pour un été à l’ombre ! Quatrième de couverture :
Quand Emma apprend que sa grand-mère, la très chic – et très riche – Geneviève London, veut faire de sa fille adolescente son unique héritière, elle manque lui raccrocher au nez. La dernière fois que les deux femmes se sont adressé la parole, Emma avait 18 ans, elle était enceinte, et Geneviève la mettait à la porte.
Aujourd’hui psychologue diplômée (quoique bien endettée) et mère formidable (à tendance un peu parano), Emma n’a plus rien à lui prouver. Mais Geneviève a ses raisons et les invite, le temps d’un été, à reformer une famille. Si c’est la dernière occasion pour Riley de rencontrer son aïeule, Emma peut bien retourner à la maison de son enfance. Pardonner à la vieille sorcière, en revanche, c’est hors de question !
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Marie Lauzeral.
Kristan Higgins
2023
Photo Lydia Leclair
Source Facebook
Mes lectures de Kristan Higgins
C'est une autrice que j'ai envie de découvrir, mais je note de ne peut-être pas forcément commencer par ce titre en particulier ^.^ !
RépondreSupprimerJ'avais oublié de mettre un lien vers mes lectures d'Higgins. Mon préféré reste "Toutes les choses qu'on a jamais faites".
SupprimerBonnes lectures!