Lorsque j’ai choisi ce roman, je désirais une lecture détente, agréable, avec des héros de tous les jours, une histoire tendre. Ce roman était le bon choix.
Aurélie Valognes raconte une époque où les femmes n’avaient aucun choix. Ni contraception, ni avortement digne, ni même espoir d’une vie meilleure sans études. Et l’amour entre Jean et Lucette est quand même le plus beau cadeau que Marie a fait à son fils.
Une lecture plaisir qui m’a replongée dans mon enfance.
Quatrième de couverture :
Mémé Lucette n’est pas commode, mais dissimule un coeur tendre. Jean, véritable moulin à paroles, est un tourbillon de fraîcheur pour celle qui vivait auparavant une existence paisible, rythmée par ses visites au cimetière et sa passion pour le tricot.
Chacun à une étape différente sur le chemin de la vie – elle a tout vu, il s’étonne de tout –, Lucette et Jean vont s’apprivoiser en attendant le retour de la mère du petit garçon.
Ensemble, dans une société en plein bouleversement, ils découvrent que ce sont les bonheurs simples qui font le sel de la vie.
Aurélie Valognes
19 mars 2020
Merci pour le partage de cette belle chronique, c'est une autrice qu'il va falloir que je découvre et ce livre est bien tentant.
RépondreSupprimerBonne journée !
Je pense qu'il te plairait... Beaucoup de femmes et grâce à ces femmes aujourd'hui est plus agréable ... Même s'il reste encore beaucoup à faire
Supprimer