samedi 29 août 2015

Tchat "Partage Lecture" L' incroyable histoire de Wheeler Burden" de Selden Edwards

Le 27 août, sur "partage lecture" était organisé (par Cassiopée) un tchat sur une des lectures communes "juillet août 2015".


Le compte rendu de Cassiopée donne un très bon aperçu de cette soirée.

C'est en parlant d'une lecture que parfois je m'aperçois que je suis passée à côté de certaines choses, où au contraire que ma lecture a pris un tour que d'autres n'ont pas vu.
J'ai pris plaisir en lisant ce roman, on ne se refait pas et Barjavel a fait, avec son "Voyageur imprudent", de moi une adepte des voyages dans le temps (en littérature, bien sûr!).
Mais de la Vienne de l'époque, cette Vienne éternelle, j' ai surtout retenu la montée de l'antisémitisme, la pauvreté et la misère d'un peuple. Une Vienne sur le déclin, où le faste n'est qu'un leurre.
Hitler n'est qu'un enfant, et déjà gronde le peuple, appuyé par certains intellectuels, pour désigner un bouc émissaire. 

La soirée, orchestrée par Nisa, et surveillée par Cassiopée fut très enrichissante.

Tchat "Lecture commune" juillet/août 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire