jeudi 3 octobre 2024

Pour nous de Christian PERNOUD

Le début de ce roman est plutôt violent. Tout juste papa, Matthew, pourtant amoureux et heureux de devenir père, quitte la maternité, rentre chez lui et se jette par la fenêtre.
Alors bien sur, on a envie de poursuivre l’histoire, de comprendre comment Matthew arrive à un tel acte.

C’est une si belle histoire d’amour, un coup de foudre réciproque, pas d’ambiguïté, Matthew et Andrea sont faits l’un pour l’autre.
Larry, l’ami de toujours de Matthew, son partenaire d’écriture a brusquement disparu. Que se cache-t-il  derrière cette disparition?  Nous allons partir, avec Matthew à la recherche de ce si lourd secret.

C’est un lecture prenante. L’arrivée de Gédéon accentue encore l’énigme. On a envie de connaitre le fin mot de cette histoire.
Ce n’est pas véritablement un thriller, pas de crime, seulement des disparitions suspectes, des poursuites en voiture, des territoires enneigés.
J’ai trouvé ce roman bien écrit, les héros sont très réels. L’auteur a su ma captiver avec des personnages sympathiques et sincères dans une histoire hors du commun. 

Je remercie les éditions Taurnada et Joël Maïssa pour ce partenariat.

Quatrième de couverture:

Matthew écrit des scénarios à New York. Andrea skie en Californie. Ils se rencontrent sur un trottoir de Manhattan et le coup de foudre est immédiat.
De cet amour naît Fanny.
Alors pourquoi, à son retour de la maternité, Matthew saute-t-il du quinzième étage de son appartement ?
Quel secret emporte-t-il avec lui ?

Mes lectures des éditions Taurnada

C’est amusant, j’ai trouvé chez Gédéon une allure de ce bon vieux Lee Van Clef. 
J’ai de suite pensé à « Birdy », ce film d’Alan Parker, où Birdy (Matthew Modine) se jette par la fenêtre, mais la ressemblance s’arrête là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire