dimanche 10 septembre 2023

La route du lac de Xavier MASSÉ

Je ne devrais pas être surprise, puisque c’est ma quatrième rencontre avec Xavier Massé, et pourtant, je reste sidérée encore une fois par ce roman. Lire ce livre c’est regarder un film tant la mise en place des lieux, des personnages est rigoureux. 

Oui, moi aussi j’ai rêvé de découvrir la charmante petite ville de Blaches, de partager le quotidien des « Blachois ». Son lac, si calme et les jeux d’eaux pour les jours d’été. Les rencontres entre voisins, au café du coin où les soirées des week-end peuvent s’éterniser jusqu’au petit-matin.
Et quand des jeunes disparaissent, on part avec les habitants à leur recherche, ne les imaginant que comme des ados plutôt sympas.
Mais voilà, le si beau village, c’est aussi des rancœurs, des jalousies, des riches, et des moins fortunés. En somme un village ordinaire…Mais pas que !
Des trois jeunes disparus, celui qu’on retrouve erre, sans souvenir, dans le joli petit bois qui longe le village. On finit par ne plus se fier à personne.
C’est une excellente intrigue et jusqu’au bout l’auteur suscite notre intérêt. C’est bien simple, impossible de laisser ma liseuse, heureuse de son éclairage pour pouvoir lire jusqu’au bout de la nuit, jusqu’au bout de l’histoire ! 

Merci aux éditions Taurnada et à Joël Maïssa pour ce partenariat.



Présentation de l'éditeur :

Blaches est un charmant village réputé pour sa tranquillité… Jusqu'au jour où, au lendemain d'une soirée, trois étudiants sont portés disparus.
Que s'est-il passé cette nuit-là ?
Que s'est-il passé sur l'unique route qui mène au lac ?
Amis, voisins, connaissances… pour les enquêteurs, tous sont suspects.
Bienvenue à Blaches.

Xavier Massé
Photo source Livraddict



Mes lectures de Xavier Massé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire