Fanny, accompagnée de Lilou, sa belle-fille retourne dans sa ville natale. Sa maman est morte, sa patronne lui demande d'écrire un article sur la disparition mystérieuse de Sarah Leroy. Angélique, la petite sœur de Fanny, et Sarah étaient amies.
Des flash-back, où on découvre les liens d’amitiés entre les jeunes adolescentes, leurs secrets, leurs espoirs, leurs rêves .
Le sujet est sombre. Marie Vareille parle de harcèlement scolaire, de viols, de parents toxiques.
Mais il y a l’amitié, une amitié profonde. La solidarité aussi qui permet de se surpasser.
J’ai beaucoup aimé ce roman.
Merci Laurence pour ce joli cadeau.
Quatrième de couverture:
La disparition de Sarah Leroy, quinze ans, a bouleversé la petite bourgade de Bouville-sur-Mer et ému la France entière. Dans chaque foyer, chaque bistrot, on élaborait des hypothèses, mais ce qui est vraiment arrivé, personne ne l’a jamais su. Vingt ans plus tard, Fanny revient sur les lieux de ce drame qui a marqué sa jeunesse. Et c’est tout un passé qu’elle avait préféré oublier qui ressurgit…
Car l’histoire de Sarah Leroy, c’est aussi un peu la sienne. Une histoire qui a l’odeur du chlore de la piscine municipale et des premiers slows sur les vieux tubes des années 1990, des serments d’amitié et surtout, des plus lourds secrets.
Marie Vareille
Photo source Livraddict
Dans ma pile à lire depuis peu, je suis contente de lire ton avis positif dessus ! Je ne m'attendais pas forcément à des sujets aussi difficiles, je sais désormais à quoi m'en tenir.
RépondreSupprimerEffectivement, pas léger du tout, mais à lire!
Supprimer